2011, l’année de la J-Garden

Afin de préparer comme il se doit cet évènement exceptionnel, nous avons travaillé avec beaucoup d’envie et de ferveur sur le meilleur moyen de toujours plus satisfaire nos lecteurs en proposant, par exemple, de nouveaux projets, de nouvelles fonctionnalités, plus de disponibilités.

Comme vous le savez sans doute déjà, la J-Garden est née en 2009. Elle a été créée grâce au génie diabolique de Raitei et à la motivation divine de moi-même XD. Vous pouvez lire la création de cette «DreamTeam » dans notre magazine officiel à paraître le 11 février 2011 (ou à cette adresse ^^ : la team).

Deux années ont passés, plusieurs projets ont vu le jour (ou plutôt la nuit XD). Certains se rappelleront le premier One Shot sorti par la team il y a fort fort longtemps, réalisé sous Paint. Un succès en demi-teinte mais qui nous a permis de nous faire connaître. Puis, nous avons reçu la visite d’une Entité Supérieure. Alors la team entra dans ce qu’on appellera plus tard (ou pas ^^) « L’année glorieuse ». Avec la venue de Ryuji, on a pu lancer pas mal de nouveaux projets (certains marchant bien « Dance In The Vampire Bund », « Kannagi », « Maken-Ki », « K-On », d’autres étouffés dans l’œuf par la pression quasi constante d’autres teams de scantrad) mais nous avions du monde sur le forum qui parlait quotidiennement, des chapitres assez réguliers (j’ai bien dit assez >_<). Malheureusement, cela n’a pas survécu aux vacances d’été ! La plupart des membres ont désertés du forum ou de la team et Ryuji nous a quitté. Je les remercie quand même d’avoir animé le forum pendant plus d’un an et en espérant les revoir dans un avenir proche…
A partir de ce moment, j’ai sérieusement pensé à arrêter le scantrad (vu que je venais de perdre ma coéquipière inestimable et que plus personne ne passait sur notre site / forum) malgré que la motivation était encore intacte. Puis arriva, tel un sauveur, notre cher ami PokePingouin. De discussions en discussions, et après m’avoir montré autant de motivation et fait autant d’efforts afin de relancer l’équipe, je me suis remis dans le sens de la marche et nous voilà donc aujourd’hui plus resplendissants et fans des mangas que jamais.
La J-Garden entre ainsi dans une nouvelle époque dorée et cela, j’espère, le plus longtemps possible grâce à votre soutien et à notre dévotion pour le scantrad. Je remercie donc par la même occasion les anciens membres de la team comme Ryuji, Elora, Linaa, Elari, Knockin’ On Heavens Door, Many-Chan, Follassedemangas et bien sur Naruto-Sama (et bien d’autres encore). Il est aussi évident que je remercie les membres actuels de la team comme Yo-rU, Dedji, Jpy88, Conker, Saiki, Ptijul79 et Dark Adonis et tous les membres extérieurs qui ont permis de nous faire connaître ou de mettre en avant des projets inconnus du grand public (la Fun-Center avec Hizoka, Kisame, Faust et Allegretto ou Eoghan ou HBK)
Deux périodes importantes, deux sites aussi, et nous n’avons jamais été aussi proches d’une version aussi conviviale et professionnelle que celle-ci. J’espère que cette nouvelle étape sera celle vers la concrétisation de notre rêve à tous (à savoir la licence totale de tous les mangas existants ^^), nous n’avons de cesse de nous améliorer. Ce nouveau site est donc plus design, plus moderne, plus confortable et aussi plus professionnel. Il nous permettra énormément de nouveauté (ce qu’expliquera Raitei dans sa prochaine news ce dimanche).
Nous essayons de proposer le plus de genres possibles à nos lecteurs et pour cela, nous avons besoin de votre soutien (donc si jamais quelqu’un de motivé veut nous aider à court ou long terme…).
Pour fêter les deux ans d’anniversaire de la J-Garden, nous vous avons concoctés des surprises dignes de ce nom :
– Pas moins de 17 chapitres (voire 18 si j’ai le temps) seront donnés cette semaine (séparés en deux avec 9 liens aujourd’hui et 8 ou 9 dimanche.)
– Un nouveau site et un nouveau design (avec la création d’un logo, de nouveaux avatars, une nouvelle refonte et de nouveaux serveurs pour ce qu’on peut appeler « un Refresh Total »).
– Une meilleure organisation sur le forum et la team en elle-même afin de donner plus de chapitres en moins de temps.
– La création du compte officiel de la J-Garden sur Facebook et Twitter (lien disponible dimanche sûrement.)
– De nouveaux projets si nous arrivons à recueillir plus de membres.
– De nouveaux partenariats ? avec de grandes teams afin de proposer toujours plus de qualité.
– Une envie à toute épreuve (enfin, façon de parler, si le site n’attire personne, on ne va pas continuer pour nous seuls) en donnant le meilleur de nous-même.
Voilà ce que sera l’année 2011 de la J-Garden.
Après ce discours, place à ce que vous attendez tous depuis 10 minutes (lire ce pavé doit facilement durer 10 min ^^), les liens des neufs chapitres :

Tales of symphonia – Blade comics chap 02 : lien

Tales of symphonia – Blade comics chap 03 : lien

Tales of symphonia – Blade comics chap 05 : lien

Chrome Shelled Regios -Missing mail chap 07 : lien

Kannagi chapitre 7 : lien (sans les crédits car nous allons en faire des nouveaux aussi « édité par Necrofire et Cleané et traduit par PokePingouin »)

Dousei Recipe chapitre 5 : lien (toujours sans crédit car édité par Dark Adonis, cleané et traduit par Sly YorU et Checké par Necrofire).

Ringo chapitre 5 : lien

Ringo chapitre 6 : lien

Dance In The Vampire Bund chapitre spécial (traduit directement du japonais pour votre plus grand plaisir) : lien

Afin de conclure comme cela de la meilleure des façons, un petit message de la plupart des membres actuels à nos lecteurs :

Sly Yoru : Yo ! C’est Sly Yo-rU (ou Yoru pour les intimes), ben voilà je suis le nouveau traducteur de la J-garden, encore un p’tit newbie !
Yoroshiku Onegaishimasu
Meilleur vœux de la part de toute la team !

Raitei & Nova : On est content d’avoir résisté 2 ans alors qu’on nous donnait 6 mois et que les membres nous on fait avancer et on espère que vous chers lecteurs êtes contents de notre chemin parcouru et de notre ambition. En espérant que vous nous commenterez, lirez, plus et en espérant que d’autres rejoindront notre famille on vous souhaite de vous amuser =)

PokePingouin :

Bon, alors pour donner encore plus d’importance à la news, vous allez avoir le privilège et l’honneur de lire un texte écrit par moi-même 😉 Vous avez peut-être déjà entendu parler de moi, et si ce n’est pas le cas, vous devriez avoir honte.
Enfin bref, je suis PokePingouin, membre depuis je dirais plus de 6 mois, et pour inaugurer le nouveau site, j’ai eu envie de vous parler. Concrètement, je ne sais pas trop quoi vous dire, et j’imagine que vous ne vous attendez pas à ce que je vous raconte grand-chose d’intéressant 😐
Tout de même, je vais me forcer à vous raconter quelque chose qui me tient à coeur (un peu contradictoire comme tournure…).
La création d’un site, et donc le départ du blog, est un grand pas pour l’avenir du site. Cela va nous permettre d’avoir plus de liberté sur une structure qui bug moins, et donc de vous proposer un service de meilleur qualité. Mais peu importe ça, n’est-ce pas? Car nous sommes une team de scantrad, rien d’autre.
Mais est-il réellement possible de nous appeler « team » (équipe de l’anglais, juste au cas où). En effet, une team est un groupe plus ou moins soudé ayant un but commun. En l’occurrence notre but est de pouvoir lire vos messages tout émerveillés à chaque fois que vous lisez nos chapitres, évidemment 😛
Malgré ça, nous rencontrons un problème face à la définition d’une équipe. En effet, combien sommes-nous actuellement? Certains connaisseurs diront que nous sommes nombreux comparés à d’autres. M’enfin, la team fête ses 2 ans, ce qui n’est pas rien en soit (et je ne prend même pas en compte les irrégularités d’activité).
Une dizaine, certes, mais nous avons aussi beaucoup de projets. En conséquent, le rythme de sorties sur certains projets est grandement diminué par le manque de membres. Bref, comme vous vous en doutez en lisant ce texte, j’écris tout ça dans le but de faire de la pub. Je précise que je ne veux pas vous forcer, mais disons que je vous met au courant de nos problèmes en tant qu’équipe. J’imagine bien que si on n’a pas le temps, on n’a pas le temps, mais le mien et sans doute celui des autres membres de la team l’est aussi. Nous investissons tout de même une quantité de temps énorme pour l’assouvissement d’une passion.
Donc, pour être plus clair, je ne veux pas vous culpabiliser en vous faisant passer pour de vulgaires leechers, mais que si certains ont la volonté de faire du scantrad, qu’il nous contact (forum), en sachant que tout le monde est accepté; aucune attente quant au niveau. Enfin, tout en restant raisonnable ^^ Nous serons dans tous les cas heureux de pouvoir accueillir une nouvelle personne au sein de notre petite famille, même si aucun travail n’est effectué sur les projets. Voir que des personnes nous soutiennent et sont présentes pour nous suffit à nous emplir de joie.
En revanche, je ne souhaite pas voir des personnes arriver en proposant un éventuel soutien et disparaître le jour même, ce qui est arrivé malheureusement trop souvent 🙂
En gros, si la motivation n’est pas là, ce n’est pas vraiment la peine, mais je serais toujours heureux de pouvoir discuter avec vous. N’hésitez pas à en parler autour de vous, si vous connaissez des gens intéressés; sait-on jamais.

Bon, je m’arrête là, on m’avait précisé petit texte, mais j’y tenais…

Voilà 😀

Dedji : Je souhaite un joyeux anniversaire à la team. Tout le monde a été super sympa avec moi et on fera en sorte de continuer sur cette bonne voie. Encore un joyeux anniversaire et à très bientôt. Venez tous dans la team dans la joie et la bonne humeur :p

Dark Adonis : *Est toujours en train d’éviter les tomates de la dernière news*

A dimanche pour la suite avec Raitei.
++ Necrofire

11 réflexions sur « 2011, l’année de la J-Garden »

  1. Dois-je en conclure à la lecture de cette news que je suis un membre extérieur à la team ? 😉
    Nan mais à part ça joyeux anniversaire et longue vie à la J-garden ^^
    Déjà deux ans wouahh, j’ai l’impression qu’on a commencé hier sérieux !!^^

  2. Non, ne t’inquiète pas, Nova, tu n’es pas exclu, loin de là, je n’ai pas parlé (ou remercier si tu préfères des trois membres originels de la Team, à savoir, Raitei, toi et moi :p)

    @Yoann : merci beaucoup de ton soutien!

  3. Yop jolie News Necro !! Joyeux Anniv la Team =) 2 ans ça se fête c’est sur sauf que là on est bien parti pour de bon =)

    En attendant de régler tout les problèmes d’images je dis @+^^

  4. Et c’est avec 17h31 de retard que je vous souhaite Joyeux anniversaire =D

    *Lance des tomates sur adonis* *Niark* *Niark* *Niark*

    Merci pour les chapitres et longue vie à la J-garden !!!

  5. woah je coyer saiki ne le fera jamais mais c pas lui quil a fait du moin pas tout seul longue 123 longue vit a la j-garden je vais bientot vous rejoindre

  6. Bon, avec 3-4 jours de retards, bon anniv’ à la J-garden ^^ (mieux vaut tard que jamais hein ^^)
    Merci pour les chaps à toute la team surtout, puis joli site (j’adore les avatars surtout dans la partie staff, très réussis !)
    Sinon… tomates powaaaah ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.