Mois de Juillet coquin, ça en arrange plus d’un !

La croisière continue, il pleut des cordes !

News J-Garden3 (summer)

Hello tout le monde ! Ça fait bien longtemps que je n’avais pas officiellement posté ! La  faute à plein de trucs l’année qui est passée, dont les cours surtout, m’enfin je ne vais pas rentrer dans le détail, ce n’est ni le lieu ni la période ; en plein été, on dépose délicatement son cerveau à côté de la corbeille et on brûle ferme tous les bouquins, pour ceux qui le peuvent  bien entendu !!! On continue sur notre lancée estivale, et même si notre rythme n’est pas aussi soutenu qu’on l’avait voulu, on ne vient tout de même pas les mains vides pour cette news.

Pour commencer tout d’abord,  ce n’est pas moins de 4 chapitres de Nana to Kaoru Arashi qu’on vous apporte, et tout ça bien entendu encore grâce à Chiba qui est toujours au top, sans oublier bien sûr Blupo, checkeuse nouvelle génération !! :p La relation de nos deux tourtereaux au cœur pur (lol) prend un petit tournant au début de ce volume 4 : bientôt les déclarations ? ! Cette news marque également le retour de Maken-ki, avec le premier du volume 13 ; plongez au cœur du tournoi épique entre l’équipe des fidèles d’Ouken et Tenbi, avec même le retour d’un personnage ultra secondaire qu’on n’a pas revu depuis le chapitre 1… X)

M’enfin, aucune croisière n’est facile : en effet, comme dit plus haut il pleut des cordes, et qui sème le vent récolte la tempête : Jihno est, il me semble, en train d’en faire les frais dans ce chapitre. Hein ? Quoi ? Késako ? C’est qui lui ? Pour ceux qu’on auraient pas prévenu, la J-Garden a l’honneur de vous présenter une nouvelle série qui marque notre premier plongeon dans le monde du manwha (la BD coréenne), j’ai nommé UnbalanceX2 !! Hé oui, je crois que le boss est vraiment nostalgique de son séjour en Corée… blague à part, cette série n’est pas inconnue du publique français vu que les 9 premiers volumes ont été publiés, mais il faut croire que la série était maudite car elle avait stoppée avant d’être reprise puis finalement stoppée… à un volume de la fin ! :'( Bref, c’est ce dernier volume qu’on vous proposera ici, histoire d’avoir au moins la fin de cette comédie romantique signée Lim Dall Young, qu’on connait d’avantage pour Freezing aujourd’hui ! Allez, enjoy tout le monde ^^

Bref, que les jeux de l’amour, commencent 😀 !!!

NTK Arashi Vol.4 chapitre 28 : Télécharger / Lecture en ligne

NTK Arashi Vol.4 chapitre 29 : Télécharger / Lecture en ligne

NTK Arashi Vol.4 chapitre 30 : Télécharger / Lecture en ligne

NTK Arashi Vol.4 chapitre 31 : Télécharger / Lecture en ligne

Maken-ki Vol.13 chapitre 66 : Télécharger / Lecture en ligne

UnbalanceX2 Vol.10 chapitre 73 : Télécharger / Lecture en ligne

Allez, hasta la vista !!
Nova ~ Lova.

12 réflexions sur « Mois de Juillet coquin, ça en arrange plus d’un ! »

  1. tu as donc rattrapé la parution FR =). Je posterai un site où on peut lire les Yureka du tome 1 au 34 inclus. On commencera cet été la traduction du vol.35 et 36. J’espère juste que les américains vont avancer =). En soi je peux lire le coréen mais je comprends rien à part les mots très basiques xD

    1. Euh, c’est un tome licencié fr le 34 pas un scan de toute façon tu le trouve sur le même site que unbalance.
      Ah bon tu comprend pas le coréen, toi qui a séjourner la bas ! xD

  2. Salut Zengetsu. Non n’avons pas du tout prévu de les refaire. Comme pour Broken Blade ou d’autres séries abandonnées par des éditeurs français, s’il y a eu une traduction officielle, on ne va pas la refaire. Ce serait en plus une perte de temps énorme. Je sais que pour ceux qui n’habitent pas dans les pays francophones c’est un peu difficile de se les procurer surtout des manhwas. Mais on peut toujours acheter sur le net. En ce qui concerne UnbalanceX2 on mettra les volumes en lecture fr de 1 à 9 grâce à Baba83 qui nous a fournit un lien pour télécharger les tomes français sortis.

    1. Au passage, je te conseil de lire le roman tous comme le webco de the legendary moonlight sculptor qui 1 milliard fois mieux que yureka mais dans le même genre, bien le roman et que 5 tomes sur 45 traduit en fr sniff mais pour toi osef 😀

      1. Haha on me l’avait déjà conseillé Moonlight sculptor mais il me faut du temps libre ;). En effet l’anglais n’est pas un problème pour moi alors j’y penserai ><. Pour Yureka, la France à sorti jusqu'au tome 34. La série est terminée en 41 volumes en Corée. Il faut donc traduire du 35 au 41 sachant que le 35 et 36 sont traduits en US. En ce qui concerne le lien, je t'y autorise exceptionnellement :D. Sinon, pour UnbalanceX2 en soi, nous n'étions pas au courant mais en effet je viens de voir que le volume a été scantradé il y a bien longtemps. Cependant, forcé de constater que ça reste de qualité très basique (pour ne citer que le travail sur les textes hors-bulles et la qualité pré publiée qui fait qu'il n'y a ni couvertures ni sommaires ni bonne résolution). Bref, disons qu'on fait ça pour nous, déjà parce qu'on a déjà traduit la fin (xD) mais si on peut apporter une valeur ajoutée en plus, autant au niveau de la trad que du clean, autant le sortir ! Enfin, du coup on va pas tarder à sortir la suite si ça a déjà été fait, on expédiera tout ça bientôt !

        1. Je ne me rappelle pas de la qualité mais je te crois ^^
          Tu viens de me faire rappeler sur yureka, il y avait 3 parties du tomes 34 ou 2 et en manque une partie, je vérifierai jeudi, tu dit 41 tomes sortie xD je pensais arriver à la fin au tome 35 😀

          Pour tlms, oui je te conseil de prendre du temps sur 1 mois, par contre les anglais on sorties 20/25 tomes donc te reste à le lire en vo ^^
          Moi je suis bloqué à 5 tomes et j’attends la suite avec impatience mdr.

  3. C’est bizarre pour Unbalance car le tome 10 n’est jamais sorti en France ou dans les pays francophones. Tu l’as lu en scan fr ? auquel cas je n’en ai pas trouvé.

    De toute manière nos manhwas auront un rythme non prioritaire par rapport aux mangas donc on prendra notre temps. C’est juste que ce chapitre d’UnbalanceX2 a été préparé depuis longtemps.On verra si les lecteurs se plaignent qu’on le traduise :D.
    Demon king aurait pu être une bonne alternative mais je vais continuer sur Yureka d’abord :D. Je préfère me concentrer sur mes coup de cœur de l’époque. Et pourquoi pas Demon King après ?

  4. Super merci la team pour les chapitres, par contre il est terminer unbalance x2 les 10 tomes (je les terminé en fr) donc pas compris ce que vous vous voulez dire ^^
    D’ailleurs, si sa vous tente les manhwa, je vous conseil demon king qui n’est plus licencié et c’est arrêter au tomes 35.

    Passer de bonne vacances ! =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.