CLASSROOM V9 : ÉPILOGUE


Le retour

—————————————-
Traduction : Paume2pains
Correction : Nova
———————————————–

L’examen de fin d’année arriva enfin. Chacun d’entre nous était censé être prêt. Sudou, Ike et Yamauchi semblaient également avoir eu un comportement satisfaisant d’après le rapport d’Horikita. Il semblerait qu’elle les ait bien fait travailler. Pour Miyake, Haruka, Airi et Kei ça allait sûrement aller, j’étais capable d’élever le niveau de ceux qui m’entouraient. Hirata s’occupait du reste de la classe. À priori aucun élève n’était vraiment problématique cette fois, donc tout devait bien se passer. À condition bien sûr de ne pas être malade ! Les bruits de pas qui me poursuivaient s’arrêtèrent près de moi.

Ichinose — Hé, Ayanokôji-kun !

Ichinose s’approcha de moi avec un sourire radieux sur le visage.

Moi — Salut, Ichinose !

Ichinose — C’est le jour J… Alors, tu as bien révisé ? 

Moi — Plus ou moins. Quant à toi, on dirait que je n’ai même pas besoin de te le demander.

Je n’avais même pas besoin de demander pour savoir que la classe B était beaucoup plus soudée que la nôtre et qu’elle s’était préparée à l’examen en conséquence. Même Ichinose, qui était absente jusqu’à avant hier, devait être plus que prête concernant ses révisions.

Moi — Tu étais cool hier, Ichinose. C’était même presque assez pour charmer un homme comme moi.

Ichinose — V-Vraiment… ? Comme Sakayanagi-san l’a dit, c’était juste moi en mode décomplexée !

En premier lieu, Ichinose n’avait rien fait de mal. Ce n’était même pas la peine de remettre ça sur la table en sachant que sa mère l’avait déjà punie. Elle portait juste ce crime comme un fardeau inutile sur son dos.

Ichinose — Et c’est grâce à toi, Ayanokôji-kun. Merci de m’avoir aidée à me remettre sur pied.

Moi — Je ne peux pas être une épaule sur laquelle tu peux te reposer après tout, contrairement à tes camarades de la classe B. Mais je pensais au moins pouvoir t’écouter. Ce n’est pas la peine de me remercier.

Ichinose — Hmm……. Si tu n’avais pas été là pour moi, Ayanokôji-kun, je pense que j’aurais fini par m’autodétruire comme l’année dernière. En ce sens, Sakayanagi-san m’a complètement battue cette fois-ci.

Sakayanagi avait parfaitement manipulé Ichinose et l’avait conduite au bord de l’implosion. Il était vrai que sans mon intervention, on ne sait pas ce qu’il se serait passé. Mais il y avait des choses qu’elle ne devait pas mal interpréter.

Moi — Ce serait un problème si tu m’étais trop reconnaissante. Je n’étais que l’élément déclencheur. En fin de compte, tu es la seule à pouvoir rompre avec ton propre passé.

Ichinose — …Hmm, tu as raison. Je ne peux pas retirer ce que j’ai fait. Peu importe le temps qui passe, le jour où je pense que mon péché aura finalement disparu n’arrivera probablement jamais. Mais… À partir d’aujourd’hui je vais vivre ma vie en y faisant face. J’en suis sûre.

Tout allait bien se passer maintenant. Peu importe qui la blâme, Ichinose allait probablement être capable de se relever. L’unique changement qui s’était produit était qu’Ichinose était devenue plus forte. Encore plus redoutable qu’avant. Mais dans la vie, jamais rien n’est acquis.

Moi — Si tu es sur le point de te perdre à nouveau, tu peux me parler.

Ichinose — Ehh… ?

Moi — Quand ça arrivera… Voyons voir. Je devrais être au moins capable de t’écouter.

Ichinose s’était soudainement arrêtée de marcher.

Ichinose — Puis-je compter sur toi… ?

Moi — Si quelqu’un comme moi te convient, c’est ok.

Ichinose — Vraiment ?

Moi —…Oui, vraiment.

Quand elle souligna cela, je hochai la tête avec une légère confusion. Et quand je le fis, elle me remercia sereinement.

Ichinose — …M-Merci…

C’était une réaction assez inhabituelle pour Ichinose, d’habitude toujours si à l’aise. Elle secoua la tête de gauche à droite, peut-être parce qu’elle trouvait elle-même cela étrange.

Ichinose — Mais…Ne risques-tu pas de le regretter un jour ?

Ichinose me demanda cela en me fixant

Moi — Hmm, c’est vrai. Cela voudrait dire que nous serions coincés en classe B. Si tu atteins la classe A, ma classe pourrait m’en vouloir !

Ichinose — E-Exact !!!

Ichinose se gratta la joue en souriant amèrement.

Moi — Si cela venait à arriver, s’il te plaît, garde au moins ce secret loin de Horikita.

Ichinose — …Fufu. Tu as raison, faisons cela, d’accord ?

En marchant à côté de moi, Ichinose s’étira.

Elle était rayonnante maintenant, tel un phénix renaissant de ses cendres. Maintenant, il ne me restait plus qu’à surmonter l’examen de fin d’année.

Ichinose regarda dans ma direction avec une expression tranquille.

Moi — Qu’est-ce qu’il y a ?

Ichinose — E-Eh ?

Moi — Tu me regardes depuis un moment maintenant. Si tu as quelque chose à dire, je t’écouterai.

Ichinose — Tu vois, la vérité c’est… Ahh ! Désolée, Ayanokôji-kun. Peux-tu attendre un instant ?

Alors qu’Ichinose était sur le point de dire quelque chose, elle regarda cette fois en direction d’un élève devant nous. Cette silhouette, et ses fidèles. C’est évident de savoir qui c’était.

Ichinose — Désolée, je vais aller là-bas un instant.

En disant cela, Ichinose me quitta et rattrapa l’élève devant nous.

Ichinose — Bonjour, Nagumo-senpai.

Nagumo — Honami, hein ? Tu es optimiste même de bon matin.

Ichinose — Parce que c’est exactement comme ça que je suis.

Nagumo avait peut-être été surpris de voir Ichinose avec son sourire habituel.

Nagumo — Tu ne m’en veux pas, Honami ?

Ichinose — T’en vouloir ?

Pourquoi ? Comme en y réfléchissant, Ichinose inclina la tête. Elle a alors dû immédiatement saisir le sens de sa question.

Ichinose — Rien de tel, je te suis reconnaissant, président Nagumo. Merci beaucoup de m’avoir recruté au sein du Conseil. Je continuerai à faire de mon mieux à partir de maintenant, donc je me réjouis de travailler avec toi.

Nagumo — Je vois. Il semblerait que tu as fait mieux que ce à quoi je m’attendais.

Pendant un instant, Nagumo me regarda. Mais il me tourna immédiatement le dos et partit. Il était facile de dire à quoi il pensait. Il voulait briser Ichinose Honami et la reconstruire de ses propres mains.

Ensuite, l’apprivoiser afin d’en faire son propre pion. Et ce regard était destiné à exprimer son mécontentement face à la manière avec laquelle je m’étais mis en travers de son chemin. Il devait se douter que j’étais impliqué à un certain degré dans cet incident. Ichinose s’inclina devant lui puis revint à mes côtés.

Ichinose — Hé !

Et quand elle revint, Ichinose m’interpela d’une voix nettement plus forte. Puis elle ouvrit la bouche en grand et chercha à continuer à parler.

Ichinose — Hé, humm.

Tout en disant cela, elle prit son sac et se figea.

Moi — Qu’est-ce qu’il y a ?

Ichinose — Ehh…hmm…C-c’est étrange. Je voulais te l’offrir directement…

Elle semblait perdue pendant un moment, faisant mine de chercher quelque chose dans son sac. Mais ensuite, comme si elle s’était finalement décidée, elle sortit quelque chose. Puis elle me l’offrit.

Ichinose — Comment dire, je n’ai jamais offert quelque chose de la sorte auparavant, mais… C’est ma seule façon d’exprimer ma gratitude, donc…

Moi — Je n’attendais rien en retour, tu sais ?

Le 14 était plus ou moins passé, mais ça ne faisait pas vraiment de mal de recevoir du chocolat de la part d’une fille.

Moi — Mais ce n’était pas comme si j’avais fait ce que j’avais fait dans le but de recevoir du chocolat, alors il ne fallait vraiment pas !

Ichinose — C-c-c-ça me fait plaisir !! T-Tu n’en veux pas ?

Moi — Non ce n’est pas ça… Et bien, merci !

Je ne voulais pas trop m’étendre sur le sujet au risque de vraiment trop étirer la conversation, donc de me faire remarquer. J’acceptai donc le chocolat d’Ichinose avec plaisir.

—————————————————
<= Précédent // Suivant =>
———————————————