CLASSROOM Y2 V5 : CHAPITRE 6

La décision de Sakayanagi Arisu

—————————————-
Traduction : Lost
Correction : Kenshiro
Q-check : Raitei, Nova

———————————————–

Un peu plus d’une heure s’était écoulée depuis le début de l’examen spécial.
Cette classe, dirigée par Sakayanagi, procéda sans trop de problèmes jusque-là, avec quelques entractes.

Motion 5

En échange de l’expulsion d’un camarade de classe, vous obtenez 100 pc

(Si le vote est unanimement favorable, identifiez et votez pour l’élève à expulser).

Choix : Pour Contre

Alors qu’ils furent surpris d’entendre le mot « expulsion », le premier vote se déroula en silence conformément aux règles. Afin d’éviter tout imprévu, Sakayanagi, comme Horikita, avait chargé à l’avance quatre personnes de confiance de bien répartir les votes. Comme il y avait deux options, le résultat du premier tour fut le suivant :

Résultat du premier tour

Pour 2

Contre 36

À l’exception de deux votes favorables contrôlés, il y avait unanimité.

Hashimoto — Eh bien ça s’est déroulé comme tu le voulais. Je peux voter « Contre » au prochain tour, princesse ?

Hashimoto, qui était chargé de voter « Pour », confirma la chose.

Sakayanagi — Qu’en penses-tu, Hashimoto-kun ?

Hashimoto fut un peu surpris, car il ne s’attendait pas à ce qu’on lui demande son avis. Il se mit ainsi à réfléchir à la question.

Hashimoto — Je ne veux exclure personne, mais c’est vrai que 100 pc ce n’est pas si mal en vrai.

Sakayanagi — Tu préconises donc l’exclusion ?

Hashimoto — Nooooon…  je n’irai pas jusque-là, mais faut pas non plus voter à la va-vite.

Sakayanagi — Si c’était la dernière ligne droite, j’aurais opté pour l‘expulsion mais notre classe est opérationnelle. Il serait absurde de faire sortir un élève pour seulement 100 pc.

Hashimoto — Ok mais je ne veux pas que ces 100 pc nous coûtent notre première place dans le futur.

Sakayanagi — La réduction du nombre d’élèves est également un inconvénient car cela reviendrait à gagner moins de points privés chaque mois. En plus de saper le moral de la classe, la méfiance gagnerait du terrain. Ces facteurs intangibles rendent le gain de 100 pc beaucoup moins pertinent. Et puis ces points privés sont intéressants dans la mesure où avec 20 millions nous pouvons sauver l’un des nôtres. N’oublions pas que nous gagnons aussi 50 pc à l’issue de l’examen et que nous avons une avance confortable au classement. Il est vrai que les festivals sportifs et culturels approchent mais si ces 100 pc vous rassurent, peut-être que quelqu’un se portera volontaire pour se faire exclure ?

En disant cela, son regard fit le tour de la classe.  Bien sûr comme l’avait dit Sakayanagi, leur classe fonctionnait parfaitement et ils avaient une large avance. Il était ainsi absurde qu’une personne cherche à se faire exclure.

Hashimoto — Les autres classes auront des problèmes. C’est une décision difficile à prendre et puis perdre un camarade ne favorise pas toujours le développement d’une classe.

Avec cette seule déclaration, la stratégie de la classe A fut établie.
Si elle avait choisi d’expulser un élève, il y aurait eu aussi un vote unanime et l’élève choisi par Sakayanagi aurait été alors expulsé de l’établissement.

Sakayanagi — Vous êtes différents de Katsuragi-kun et de Totsuka-kun. Loin de moi l’idée d’éliminer ceux qui sont à mon service.

C’était un mensonge de sa part. Dans l’éventualité peu probable où la Classe A serait au bord du gouffre, Sakayanagi n’hésiterait pas une seule seconde à expulser l’un des siens. Cependant, expulser quelqu’un alors que la situation n’était pas critique n’allait faire que naître de la méfiance envers elle. Elle avait décidé qu’elle avait plus à  y gagner en sacrifiant ces 100 pc.

Résultat du deuxième tour

Pour 0

Contre 38

Les classes de Ryuuen et d’Ichinose à ce moment-là n’avaient pas eu d’unanimité au deuxième tour de la motion 5. Il restait ainsi plus de la moitié du temps pour finir l’examen.

M. Mashima — Toutes les motions de l’examen spécial du consensus ont été validées.  Vous êtes la classe ayant réalisé l’examen le plus rapidement. Toutes les autres sont toujours au milieu de ce dernier. Vous pouvez donc aller vaquer à vos occupations dans le calme.

Les élèves devaient se rendre au dortoir et ne pas le quitter avant la fin de l’examen mais ils avaient au moins du temps pour eux.

—————————————————
<= Précédent // Suivant =>
———————————————

Traduction de mangas/novels.