CLASSROOM Y2 V4,5 : PROLOGUE


Le rideau se lève pour des vacances folles

—————————————-
Traduction : Raitei
Correction : Nova
———————————————–

Bon nombre d’élèves s’étaient réjouis de revoir leurs téléphones après ces deux semaines. À notre époque marquée par la modernité, les outils comme les téléphones étaient devenus indispensables pour tout le monde. Ainsi, le taux de personnes entre 10 et 20 ans possédant un smartphone devrait dépasser 99 % d’ici 2020. Même en prenant du recul, il n’y avait aucun doute sur cette prévision lorsqu’on regardait la configuration actuelle du monde.  Pour moi, qui n’avait pas fait l’acquisition d’un portable jusqu’à maintenant, car ce n’était pas un produit de première nécessité, ce n’était qu’une question de temps avant que cela arrive.

Le luxueux bateau de croisière naviguait avec grâce sur l’océan, offrant aux élèves des vacances d’été tant attendues.  Avec du recul, je ne pouvais pas vraiment dire que j’avais apprécié mes précédentes vacances d’été.  Je n’avais personne que je pouvais vraiment considérer comme un ami ou ni même de petite-amie. Il y avait très peu de personnes que je pouvais appeler par leur prénom et beaucoup de gens que je connaissais seulement de visage. Cette année, j’avais fait un grand bond en avant. Ces moments sur le bateau de croisière allaient rester un souvenir inoubliable pour moi et pour les autres.

On pouvait profiter de la piscine, se délecter de repas somptueux ou discuter avec des amis ou des connaissances sur le pont qui donnait sur la mer. Mais cela ne signifiait pas pour autant que l’on pouvait faire ce que l’on voulait. Il y avait tout de même certaines règles. Par exemple, nous n’étions pas autorisés à quitter notre cabine après 22h, sauf exception.

Pour le coup, les règles étaient plus strictes que l’an passé.

Ces « exceptions » incluaient le cas d’une maladie soudaine durant la nuit. Dans ce cas, les élèves étaient tenus de se rendre directement à l’infirmerie, ouverte 24h/24. 

Il était peu probable qu’un élève enfreigne ces règles, mais des sanctions strictes étaient prévues afin d’éviter tout problème au préalable.

En outre, les élèves n’étaient pas autorisés à pénétrer dans certains étages du bateau. Ils ne pouvaient donc pas se promener n’importe où.

Même dans les étages autorisés, il y avait des zones où l’accès était restreint.

Ainsi, il était temps de profiter d’une semaine de croisière avec modération et respect des règles en vigueur.

—————————————————
Suivant =>
———————————————

Traduction de mangas/novels.