CLASSROOM V11,5 : PROLOGUE


La fille regardant son reflet dans le miroir

—————————————-
Traduction : Zuda
Correction : Raitei
———————————————–

Aujourd’hui, nous étions le 31 mars.  C’était son dernier jour à cette personne…à mon frère.

Moi — Mon visage a l’air horrible. 

Je me regardai dans le miroir et voilà ce qui m’apparaissait : un visage horriblement sombre et déprimant, me fixant des yeux. Je me demandais combien de temps mon frère et moi avions passé ensemble dans ce lycée. Le temps qui était théoriquement d’une année, n’avait en réalité même pas atteint les quelques heures. À ce niveau-là, on ne pouvait même plus appeler ça une relation distante. Ce n’était pas bien étonnant que les autres me trouvent ridicule à cause de ça. Cette relation était encore moindre que celle d’une amitié. Un grand frère et une petite sœur. Deux existences qui devaient être si proches, et pourtant personne ici ne pouvait se douter que nous étions liés par le sang.

Moi — Est-ce que c’était vraiment bien de se séparer de cette manière ?

Je posais cette question à la personne dans le miroir. Bien entendu, celle-ci ne me répondit pas. Elle ne faisait que me regarder avec ce regard terrible. Je n’avais même pas besoin d’observer la prunelle de ses yeux pour sentir qu’elle me portait un regard accusateur. Il y avait tant de chose dont je voulais parler avec mon frère. Se séparer ainsi, sans rien dire, était juste inacceptable. Pourtant, plus d’un an s’était écoulé, sans que je n’y fasse rien pour que cela ne se passe pas ainsi. Et maintenant, il ne restait plus de temps pour ça. Alors que maintenant… j’étais différente. J’étais capable de pouvoir lui faire face sans honte. Je pouvais toujours aller le voir pour lui dire mes derniers mots d’adieu, sans avoir à rougir de moi.

Moi — … non, ça ne se passera pas comme ça. 

Je n’avais toujours pas le courage d’aller le voir et lui dire ce que j’avais sur le cœur, me montrer telle que j’étais maintenant. Bien sûr, notre relation avait changé.

J’avais réussi à faire en sorte que mon grand frère regarde dans ma direction. Mais… je n’avais toujours pas réussi à montrer à ce dernier mon développement au cours de cette année. Même si je lui montrais celle que j’étais devenu aujourd’hui en guise d’adieu, il ne serait probablement pas content de ce qu’il verrait. En fait, tout cela ne ferait que renforcer ses inquiétudes à propos de sa si inutile et affligeante petite sœur. Je ne pouvais entacher sa glorieuse réussite durant ses trois années par ma présence.

Moi — Est-ce que ça ne serait pas mieux que je ne le vois pas du tout ?

Voilà ce que je finis par me demander. Je n’allais plus jamais le laisser s’inquiéter de moi, par pure égoïsme de ma part.

Moi — Non, ça ne résoudra rien… 

Je demandai cela à la personne se reflétant dans mon miroir. J’avais été incapable de lui montrer quoi que ce soit. Mais ce n’était pas pour ça que fuir était la meilleure réponse pour autant. Si je pouvais lui dire avec assurance que j’allais très bien, tout rentrerait dans l’ordre. Alors qu’est-ce que je devais faire ? Quelle était la bonne chose à faire ? Le temps me manquait…J’aurais tellement voulu remarquer ma stupidité beaucoup plus tôt. Qu’est-ce qui se serait passé si j’avais pu l’admettre dès mon entrée dans ce lycée ?

Moi — Il est totalement vain de regretter ce qui a été fait… 

Il était déjà 8h00 passé. Mon frère allait partir à midi.

Moi — Qu’est-ce que je peux faire ? 

Ça irait si je me montrais comme ça je pense… Mais celle que j’étais maintenant, ce n’était pas moi, et pourtant c’était toujours ce que j’étais. Quelqu’un qui courait toujours après lui et seulement lui. Une petite sœur vraiment ennuyante. La moi qui se trouvait dans le miroir se volatilisa et fut remplacée peu à peu par celle que j’étais auparavant.

Moi — Je… mais qui suis-je donc ? 

C’était évident. La personne qui était reflétée dans ce miroir, c’était bien moi, et non celle que j’étais.

Moi — …une imitation. »

En y repensant maintenant, le fait était que j’avais passé plus de la moitié de ma vie à vivre dans un mensonge. J’avais caché qui j’étais réellement, continuant cette mascarade. J’avais forgé cette imposture de la « petite sœur qui correspondrait à son frère ». Mon apparence, ma personnalité, mes notes, tout cela pour mon frère. J’avais créé cette imitation pour qu’il me reconnaisse. Cependant, mon frère n’allait jamais approuver une simple imitation factice. Non, ce n’était pas encore ça. Cette personne durant toutes ces années, c’était indubitablement toujours moi. Je ne pouvais pas simplement appeler ceci un mensonge. C’était peut-être une autre vie bien courte, mais c’était tout de même plus de la moitié de ma vie que j’avais passé avec cette autre moi. Je n’allais plus regretter celle que j’étais à présent. Mais…

Moi — Ce que je veux vraiment lui montrer… Ce que je veux vraiment que mon grand frère voit… »

Cette chose que je veux qu’il reconnaisse. Je crois que j’avais finalement saisi.

Moi — …merci à toi, la fausse, mais pourtant bien réelle « moi ». 

Je fis face à mon miroir et m’inclinai avec respect. Mes longs cheveux se balançait dans tous les sens. J’avais fini par faire face à la moi d’autrefois. Il ne me restait plus beaucoup de temps. Il y avait encore quelque chose que je devais faire. C’était ce que je venais de comprendre. Quelque chose qui pourrait lui permettre d’avoir l’esprit tranquille, avant son grand départ. Mon dernier cadeau pour lui.

—————————————————
Suivant =>
———————————————