5 ANS ! ON A FRANCHI l’HORIZON avec DES NANAS A FOISON !

Konbanwa mina-san, J-Garden Otanjobi, Kanpai !!!

Birthday

AUJOURDHUI c’est L’ANNIV DE LA J-GARDEN ET ON FETE NOS

5 ans ? Wohhh on est vieux -_-. KANPAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Que dire, que dire… Hum voyons voir… 5 ans ça commence à chiffrer et qu’on voit pas le temps passer ! Merci de nous avoir suivi jusqu’ici, même si on a nos hauts et bas, l’essentiel c’est qu’on n’abandonne pas et que vous êtes toujours derrière nous.

Bilan 2013 : 2013 ça a été 70 chapitres tout rond, soit 1 chapitre tous les 5 jours. Globalement ça se tient si on regarde à l’année mais les grosses news récentes ont servi de cache-misère ont un peu compensé des périodes où on a newsé à 1 mois d’interval un peu moins remplies.

2014 : Le changement c’est maintenant ?

Beaucoup de choses ont changé et l’arrivée providentielle de Necrofire, bien que temporaire, nous a boosté pour faire le ménage dans nos projets. Je ne vous cache pas qu’à deux, c’est dur de réparer les pots cassés et qu’on est obligés de laisser des projets de côté à contrecœur, mais ça commence à rentrer dans l’ordre.

Notre principal problème

C’est de terminer nos nombreux projets en cours. Mais au vu du peu de nombre de gens dans la team, c’est dur de les terminer et ainsi c’est encore plus dur de se renouveler et de proposer des nouveaux projets. En cette 2ème moitié de 2013, on a réussi à trouver un équilibre entre le neuf et le vieux, ce qui est assez jouissif. (Broken Blade, Dog Days, Evangelion Re-take etc…).

 La situation des projets :

Officiellement : Le volume 3 d’Hitohira est fini dans 4 chapitres. Ensuite, on va devoir attendre une trad US qui se fait attendre depuis plus de 4 ans… bref, l’espoir fait vivre comme on dit ! =) Bungaku Shojo sera terminé dans 4 chapitres, bien qu’on compte se lancer dans sa suite prochainement «  »Bungaku Shoujo » to Ue Kawaku Yuurei   »
End of Eternity (Raisonnance of Fate) était normalement une co-production mais plus de nouvelles de l’autre team depuis un bon moment alors que le projet est terminé en US depuis des lustres… donc bref, on le reprendra en solo dès qu’on pourra. Même cas pour Infinite Stratos.

Nana to Kaoru continuera à sortir régulièrement  mais je vous cache pas que nos problèmes de staff affectent grandement la série. En effet, on a besoin de recruter et Nana to Kaoru est un projet assez suivi mais néanmoins assez difficile à faire quand on a d’autres séries à côté. On recrute donc des gens qui pourraient se consacrer à Nana to Kaoru, en Trad ou en Édit . On est pas des forçats du travail et on vous mettra pas la pression mais un minimum de rigueur et nous tenir au courant est essentiel pour le bon déroulement. (donc ne pas poser de candidature pour ne plus donner de nouvelle dans 5 jours...) Cela nous permettrait vraiment de reprendre  d’autres séries comme Hanamaru par exemple ou encore Kanagi en pause depuis un moment maintenant.

En coulisse : J’en dis pas plus, mais notre 3ème membre, Sadie, va peut être ramener à la vie  un projet.

D’éventuel abandons ?

L’avenir de Maken-ki est très compromis vu que ça fait un an que la série est licenciée et est publiée très régulièrement en France. Peut-être que nous sortirons quelques chapitres encore histoire de faire honneur à cette série qui nous a fait décoller (sortez les mouchoirs) . Cela dépend vraiment de notre avancement sur les projets  et de notre envie.

 Remerciements :

Je souhaite remercier les acteurs visibles et invisibles de la J-Garden. Je pense à Pokepingouin qui gère le site dans l’ombre, Sadie qui est là quand on ne l’attend pas, et Nova qui donne toujours de son temps pour sublimer nos releases. Je remercie encore Necrofire pour avoir largué ses colis d’adieu et pour son travail : c’est quand même un des fondateurs de la team alors faut faire une ovation, ainsi que Kisame de la Funcenter, seul team ou la co-prod se passe bien ;). Mais bien entendu on vous remercie vous, chers lecteurs, sans qui notre travail n’aurait pas d’intérêt.

Enfin venons à ce qui vous intéresse… les chapitres ! Pour fêter dignement cet anniversaire, on vous donne votre dose de Nana To Kaoru, avec Nana 3 fois plus jalouse que jamais.News J-Garden

Nana to Kaoru Vol.5 chapitre 40 : Télécharger / Lecture en ligne
Nana to Kaoru Vol.5 chapitre 41 : Télécharger / Lecture en ligne
Nana to Kaoru Vol.5 chapitre 42 : Télécharger/ Lecture en ligne

Mais entrer dans le BDSM n’a pas d’intérêt si l’on ne rentre pas dans la Databaise. Plus sérieusement, nous profitons de l’occasion de débuter une nouvelle série nommée Log Horizon, dont l’anime est en cours de diffusion en ce moment ! Les personnages attachants, l’histoire détourne avec brio les clichés des séries du type MMORPG avec une histoire mêlant aventure et manipulations politiques, avec une pointe d’humour bien placé. C’est simple : c’est notre coup de cœur à Nova et moi en ce moment ! Attendre une semaine le prochain épisode est une torture ^^ » Enfin bref, jugez par vous mêmes.

Log Horizon Vol.1 chapitre 1 : Télécharger / Lecture en ligne
Log Horizon Vol.1 chapitre 2 : Télécharger / Lecture en ligne

Voilà voilou sur ce… c’est ici que cette news s’achève ! LONGUE VIE A LA J-GARDEN et à la prochaine 😀

 

5 réflexions sur « 5 ANS ! ON A FRANCHI l’HORIZON avec DES NANAS A FOISON ! »

  1. joyeux anniversaire à la team et merci pour tous ces chapitres, perso je préfaire maken-ki à nana même si je kiff nana^^ donc vivement la suite de maken-ki car attendre les tomes sortir en françe je serai déjà mort et entéré snif 🙁
    pour log horizon j’attend la fin de l’anime pour visualisé l’anime (je deteste attendre la suite des épisodes)
    Bonne continuation pour la suite 🙂

  2. joyeux anniversaire la team, je tien a vous remercier pour votre travail, car je suis pas mal de vos projet et quand j’ai vu se soir 3 chapitre de nana to kaoru je vous raconte pas la joie que j’ai eu de voir le suite de cet série que j’apprécie =)donc encor une foi merci et bon courage pour la suite =)
    avec beaucoup de respect pour votre travail coordialement =)

Laisser un commentaire