La Team

Qui sommes-nous ?
Nous sommes des fans de mangas, et plus généralement de culture japonaise. Chacun des membres a donc choisi de rejoindre la J-Garden afin de partager sa passion et, pour la plupart, le déclic s’est fait à force de consulter des traductions de scans sur internet. On s’est tous dit, après tout, pourquoi pas moi ? On peut être bon en anglais, en français, avec un ordinateur, sur photoshop, ou on peut tout simplement avoir du temps à perdre, on est tous là parce qu’on partage la même passion : les mangas. On adore lire des scans, on trouve ça super pratique, mais ils arrivent pas par magie sur internet, alors nous aussi, on contribue. Et après tout, pourquoi pas vous ?

Notre politique
Au vu de notre ancienneté on peut se permettre d’être strict et rigoureux dans la mise en forme. Mais sachez que chacun des membres va à nson rythme et chacun contribue à la team comme il l’entend. Cependant, il est évident que l’on recherche avant tout la qualité plutôt que la quantité, en témoigne nos sorties irrégulières. Je ne dis pas que nous sommes les meilleurs en terme de qualité, loin de là, mais nous nous efforçons de vous proposer des scans les plus propres possibles avec un minimum de fautes d’orthographes et ce, bien que nous ne sommes pas des génies du clean ou du français.

Les mangas traduits sont choisis en fonction de nos goûts, principalement Shônen, « Ecchi » et des tendances Seinen. Récemment, la J-Garden s’est lancée aussi dans le hentai mais elle n’aura pas l’occasion de beaucoup approfondir cette catégorie. Il faut savoir que nous essayons de faire en sorte d’avoir des projets un peu originaux qui sortent des clichés quitte a se lancer dans des genre qui sortent du cadre Ecchiesque.

Au moment de choisir nos séries, on regarde systématiquement qu’aucune autre team ne le traduise et que le manga ne soit pas licencié par des éditeurs français sauf si abandon par l’éditeur ou coup de coeur.

Les membres

vignettte raiteiPoste : Traducteur (polyvalent)
Spécialité : hum…commander ?
Âge : 24 ans
Mangas/Animes préférés : OnePiece, D-Gray-man, Broken-blade, To aru majutsu no Index, School rumble, Cats eyes, You’re Under Arrest, Magi labyrinth of magic, Trinity Blood, Mahōka Kōkō no Rettōsei, Log Horizon, Yahari Ore no Seishun love.
Citation : « Life is a stage and we are all actors ». W.Shakespeare.

Grand administrateur

vignettenova

Poste : Checkeur, Editeur, Cleaneur (polyvalent)
Spécialité : Spécialiste en moe. Vive les chatons aussi !
Âge : 20 ans
Mangas/Animes préférés : One piece, Card captor Sakura, Mitsudo Moe, Sumomo momomo, Magi labyrinth of magic, Little Busters!, Freezing, Log Horizon, Kuroko no Basket, Inari Konkon Koi Iroha, Date a live, Hitsugi no chaika, Mahōka Kōkō no Rettōsei, ect.
Citation : La vie est un miroir : si on lui sourit, elle nous renverra notre image !
Administrateur

vignettenova

Poste : ex-polyvalent. S’occupe que du site mtn.
Spécialité : Donner des ordres et ne pas s’occuper de ses chapitres ^^
Âge : 23 ans
Mangas/Animes préférés : Berserk, Air Gear, Tenjô Tenge, Bleach, Samurai Deeper Kyo, Code Breaker, Gantz, GTO et dérivés, Ubel Blatt, The Breaker, … Trop pour faire une liste complète.
Citation : Voilà =D
Web master en chef ^^

ChibaVignettePoste : Traducteur, Editeur, reconstructeur
Spécialité : M’impliquer tête baissée dans ce que je fais, tout en trouvant du temps pour faire le reste !
Âge : 17 ans
Mangas/Animes préférés :Death note, Doubt, Judge, High School of the Dead, High School Samurai, Zelda / Sora no otoshimono, Angel beats, Boku wa tomodachi ga sukunai, My teen romantic comedy SNAFU … Et bien d’autres !
Citation : « La jeunesse n’est qu’une illusion et un vice. »

BlupoVignettePoste : Checkeuse/Q-Checkeuse
Spécialité : M’investir correctement et sérieusement, même dans la plus petite des choses tout en aidant les autres.
Âge : 16 ans
Mangas/Animes préférés :Sora No Otoshimono, Angel Beats, Black Butler, Doubt, Evergreen, Golden Time…
Citation : « Tant que heureux tu seras, de nombreux amis tu compteras. »

 

 

RakrathVignettePoste : Traducteur
Spécialité : Toujours là si on a besoin de moi.
Âge : 18 ans
Mangas/Animes préférés :Death note, Code geass, no game no life, High school of the dead, D.Gray-man, kiss x sis … et ça n’a pas de fin ;).
Citation : « Smoke weed everyday ! »

 

 

Anciens membres : Necrofire (co-fondateur), Ryuji, Jpy88, Elari, Dark-adonis, Sadie. Tous ceux-là ont contribué à la team à une époque et sont donc remerciés ici. Qu’ils sachent aussi que les portes de la J-Garden leur seront toujours ouvertes !

Des collaborations étroites : Eoghan, de la Sankai-Doumei, grande spécialiste des Tales of, ainsi que Kisame de la Fun-Center.

Prologue à la J-Garden

 

Necrofire et moi-même Raitei, étions des fans qui trainaient sur les forums de manga. Nous nous sommes connus sur un forum nommé Japanimnews endroit où vraiment notre passion du manga a démarré. Ce serait très long de vous expliquer tous les délires que nous avons pu passer ensemble, mais nous pouvons dire pour ma part que j’ai été formé là-bas. C’est ce forum qui m’a appris à connaitre le monde des animes, des fanfics et du manga sur le net. C’est ce forum qui m’a permis de connaitre et de respecter les règles de vie en communauté. Puis au bout d’un an de bon délires j’ai eu l’idée de scantrader Suzuka et Bamboo blade, des mangas qui vous disent peut-être quelque chose ? J’ai commencé doucement avec les membres de ce forum puis on a crée la Japanim Trad Team. Mais elle n’a pas marché longtemps. Faut dire que j’étais très inexpérimenté et chaque membre allait à sont rythme sans aucune organisation. Je me suis fait évincé du pouvoir^^(oui oui) mais de toute façon la team allait mourir.

Le départ

Puis après quelques conflits, Necrofire voulait s’exiler de ce forum où il trouvait que les membres devenaient de plus en plus hostiles avec nous, surtout qu’il y avait plein de membres charismatiques qui s’en étaient allés. Après s’être disputé il me demanda de le suivre et de relancer une team de scantrad avec lui. Nous étions à ce moment là à la croisée des chemins puisque c’était la période des départs sur ce forum qui devenait de moins en moins fréquenté.

Les fondations de la JGarden

J’ai accepté et nous sommes partis de notre côté pour créer un forum sous le nom de Japanimworld. A la base nous avions l’ambition de faire une team de fansub & de scantrad. Scantrad comportant une branche Hentai qui a vu d’ailleurs un projet apparaitre « Boogen Honey ». Mais nous étions trop ambitieux et faute de moyens nous nous sommes limités au scantrad et ce, non hentai. Petit a petit nous avons sorti des projets tel que Ashita no yoichi, Mel-kano,Dousei recipe même si la qualité n’était pas au rendez vous etc…Mais c’est à ce moment là que la J-Garden est née, contraction de Japanim Garden ou Japanese Garden. Il faut que ça fasse écho avec le jardin d’Eden.

A ce moment là nous ne savions pas que nous irions aussi loin. Surtout que la plupart des nouvelles teams ne tiennent pas plus de six mois. Et bien nous faisons partie de ceux qui ont percé et j’espère que vous êtes content de nous voir sur le devant de la scène =)

Chronologie : J-Garden

(1)Ere Japanimnews
Début 2006 : Début de l’initiation à la vie du manga sur le net
Fin-2006 : Formation de la Japanim Trad Team
mi 2007 : Raitei évincé du leadership de la JTT
Fin-2007 : Conflit entre différent membres. Début de l’Exil de Necrofire
Mars 2008 : Raitei fait route avec Necrofire pour la création d’une Team. Pacte d’Eden.
Avril 2008 : Création du forum Japanimworld avec « Naruto-sama » et Necrofire.

(2)Ere J-Garden
Sept-Octobre 2008 : Construction du site Japanimworld.fr.jd non abouti.
Novembre 2008 : Début des activités de scantrad
17 Janvier 2009 : Notre première News sur notre premier site qui est un Overblog. Inscription sur Dailymanga
20 Janvier 2009 : Anniversaire de la Team
Avril 2009 : Inscription sur Mangahelpers la plateforme internationale. Conflits de longue durée avec une certaine team, ce qui nous aura quelque part fait pas mal de pub ^^
De nouveaux membres sont passés depuis ^^. L’aventure était lancée =)