Entre retrouvailles et séparations…Songe d’une fin d’été

LN Chap 1 Yokoso Jitsuryoku V2 dispo

Couverture réversible car numéro special !!

Beaucoup, beaucoup de choses à dire en cette news explosive de  fin d’été. Des choses qui vous raviront peut-être et d’autres qui vous feront surement pleurer. Il y aura aussi des choses tristes mais non moins chaleureuses. On a un peu tardé car j’ai pété mon laptop et il y avait des trucs a refaire sur les cleans d’hanamaru. Bref, un gros contre temps. En tout cas, profitez aussi d’une mini refonte/correction des bugs du site en parallèle.

—————————————————————————————————

FIN D’UNE SERIE

Nous commençons avec le premier au revoir et pas des moindres. Car nous vous annonçons officiellement, après 7 ans de présence la fin d’Hanamaru Kindergarten. C’est avec un plaisir immense et une sensation du devoir accompli que  nous sommes arrivés à bout de la série. Je me rappelle encore de l’animé (mode nostalgie) que nous avions vraiment apprécié et qui nous avait motivé à traduire. Je ne pensais pas que nous y arriverions un jour tant nous n’étions pas réguliers dans nos sorties. Quoi qu’il en soit c’est une première pour nous car c’est la première série que nous terminons avec autant de tomes. De plus, elle fait vraiment partie de nos premiers projets. Nous ne nous sommes pas ennuyés le moins du monde et c’est enfin que nous pouvons voir le dénouement notamment amoureux de nos personnages. Au revoir !

Hanamaru Vol.11 Chapitre 93  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 94  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 95  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 96  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 97  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 98  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 99  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 100  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 101  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 102  : Télécharger / Lecture en ligne

Hanamaru Vol.11 Chapitre 102,5  : Télécharger / Lecture en ligne

Merci à Nova pour m’avoir accompagné sur cette série.

—————————————————————————————————–

ABANDONS DE PROJETS+MÉNAGE

Place aux autres séparations qui vous plairont moins. Je sais que cela ne va pas vous plaire et peut-être même que vous nous lâcherez/détesterez/jetterez des tomates, bref, la totale…Mais cela a été mûrement réfléchit et nous nous sentons libérés d’un poids. En effet nous annonçons l’abandon de Maken-ki et d’UnbalanceX3. La ligne directrice de la team est claire maintenant. Nous ne faisons plus rien en rapport avec du Hentai/ecchi abusif… C’est ainsi que vous ne trouverez plus disponible sur notre Lecture en ligne les Nana to Kaoru, Infinite Stratos… (hormis sur les sites de distributeurs de scans fr). En même temps nous en avons profité pour enlever d’autres projets que nous jugions inutiles afin de dépoussiérer un peu et de laisser surtout les projets que nous affectionnons un minimum. Concernant Sora no Otoshimono,  la série est en stand by vu que l’autre team ne donne plus de nouvelles. Pour une éventuelle continuation en solo, ce n’est pas à l’ordre du jour.

Concernant Maken-ki, le projet est licencié et, clairement, ayant lu la suite en anglais, cela a appuyé ma décision que la série en plus d’être ecchi à l’extrême  à la limite du  pornographique,  devient encore plus inintéressante. Ce fut un plaisir au tout début, je ne le cache pas mais il fallait un coup d’arrêt.

Pour UnbalanceX3, c’est surtout la tournure des événements qui ne nous a pas plu car nous nous lançons dans un drama sans saveur. Nous ne sommes plus du tout motivés à continuer la série. Qui plus est, le travail derrière de montage d’image est particulièrement chiant. Malgré que ce fut une bonne expérience webcomic, nous n’avons pas  l’intention d’être esclaves de nos projets.

Donc si d’autres teams veulent continuer, qu’elles le fassent sans soucis…

Voici les deux derniers chapitres que nous vous proposons cependant.

UnbalanceX3 Chapitre 58 :: Télécharger / Lecture en ligne

UnbalanceX3 Chapitre 59 :: Télécharger / Lecture en ligne

SORTIES HABITUELLES


Yahari X 5

Place aux chapitres réguliers. Retrouvez 5 chapitres de Yahari pour votre bon plaisir. En espérant que cela va vous mettre un peu de peps avec notre « joyeuse » bande pas comme les autres qui n’ont de cesse que de régler les problèmes. Le vol.3 est ainsi terminé.

Yahari Vol.3 Chapitre 12  : Télécharger / Lecture en ligne

Yahari Vol.3 Chapitre 13 : Télécharger / Lecture en ligne

Yahari Vol.3 Chapitre 14 : Télécharger Lecture en ligne

Yahari Vol.3 Chapitre 15 : Télécharger Lecture en ligne

Yahari Vol.3 Chapitre 16 : Télécharger Lecture en ligne

CREDIT YAHARI :CHIBA pour la trad/clean/edit & BLUPO pour le check


Place aux retrouvailles maintenant pour redonner du baume au coeur

KANNAGI

Nous nous efforçons d’avancer mais le projet est clairement non prioritaire. Si vraiment vous montrez des signes d’intérêts, nous pourrions essayer de faire des efforts auquel cas, le rythme sera complètement aléatoire.

Kannagi Vol.4 Chapitre 22 : Télécharger Lecture en ligne

Kannagi Vol.4 Chapitre 23 : Télécharger / Lecture en ligne

Kannagi Vol.5 Chapitre 24 : Télécharger / Lecture en ligne

Kannagi Vol.5 Chapitre 24,5 : Télécharger / Lecture en ligne

YUREKA

Moitié du volume 36 et nous sommes malheureusement arrivés au bout des traductions US. NOUS RECRUTONS EN URGENCE UN TRADUCTEUR CORÉEN. On pourrait même réfléchir à une mini rémunération pour encourager le traducteur. N’hésitez pas à nous MP.

Ps : pour ceux qui seraient perdus, Lotto contrôle  l’avatar de Yureka dans le jeu. Le Lotto du jeu qui est son partenaire, se nomme Général et n’est qu’un double de Lotto,  IA ayant évoluée seule. Les deux ont pour but de sauver Yureka. Donc ne vous étonnez pas si Yureka parle dans sa tête au masculin. D’ailleurs, Jangkun, le nom du héros de la série signifie Général en coréen.

Yureka Vol.36 Chapitre 220 : Télécharger Lecture en ligne

Yureka Vol.36 Chapitre 221 : Télécharger Lecture en ligne

Yureka Vol.36 Chapitre 222 : Télécharger / Lecture en ligne

—————————————————————————————————————

LES NOUVELLES ANNONCES

Retrouvailles ou pas, voici nos nouveaux projets….

PROJET LN  : YOKOSO JITSURYOKU

Véritable coup de cœur et parce que je préfère de plus en plus traduire du LN que des scans, voici Classroom of the élite, projet que vous pouvez voir actuellement en anime.

Un school life avec un héros intelligent comme on les aime et qui a son pesant de mystère. J’espère que le projet vous plaira N’hésitez pas à laisser vos impressions.

=> Yokoso Chap.1 <= (V2)

PS : l’autre LN est en stand-by mais reprendra un moment quand je serai motivé.

PROJET SCAN 1  : EXCEL SAGA

Vous ne l’attendiez pas ? Nous non plus !! On a regardé l’anime y’ a pas si longtemps et franchement nous nous sommes tapés des barres devant cet OVNI avec Nova. Alors que 7 tomes sont sortis en France depuis très longtemps et que l’éditeur a eu le temps de couler, nous nous permettons de reprendre la suite de ce délire qui possède 27 tomes fini au japon. La traduction se fera de l’espagnol mais nous sommes motivés ! A bientot pour le volume 8 !!!

PROJET SCAN 2 : ????

Quand Yahari aura rattrapé les US, notre traducteur/cleaner de la série se focalisera sur cette nouveauté que nous annoncerons courant octobre-novembre-décembre en fonction de l’état de Yahari.

Indice : C’est une série assez connue ayant déjà eu deux saisons en animés depuis un petit bout de temps déjà. C’est un school life avec de plus de dix tomes en cours au Japon. J’en dirais pas plus.

12 réflexions au sujet de « Entre retrouvailles et séparations…Songe d’une fin d’été »

  1. ON L’A FAIT !!!!! KANPAIIIIII !!!
    Une page qui se tourne en effet. On aura pas vraiment été des plus rapides, mais vieux vaut tard que jamais j’éspère !
    Concernant les projets arrêtés, notre cote de popularité risque d’en prendre un coup x) Mais c’est peut-être mieux ainsi, plutôt que de traduire des séries sans aucun plaisir derrière.

    Enfin, je crois qu’on a battu facile notre record de chaps en une seule news non ? On compense les sorties de l’année je suppose haha

  2. Merci à vous pour tout ces chapitres et pas de soucis pour les scans qui s’arrêtent. Quand les choses nous déplaisent il ne vaut mieux pas les continuer

  3. Quelle sortie somptueuse !

    Un grand merci pour la fin d’Hanamaru. C’est un manga délicieux et plein d’humour dont j’avais apprécié l’anime.

    Merci aussi pour la mise au point. Personnellement, je ne suivais pas les séries que vous arrêtez (nous devons avoir les mêmes goûts !). J’ai hâte de découvrir vos nouveaux projets.

    Encore merci pour tout votre travail.

  4. Merci encore pour votre soutien !

    C’est sur, cela va faire un petit vide mais bon, on en a bien profité. 100 et quelques chapitres ce n’est pas rien. En effet ce genre de séries aurait pu clairement avoir moins de tomes.

    PS : pour le LN de Youkoso Jittsuryoku, on va refaire une correction je pense car j’ai vu des fautes se glisser par ci, par là. Le rush haha…

    Au plaisir !

  5. Raaaa comme je vois déteste ! Stopper du maken-ki ! * jette des cailloux sur la team et non des tomates *
    Du coup encore plus déçu car les autres projets et nouveaux m’intéresse pas
    Yureka enfin la suite 🙂 *je vous déteste moins *
    Dommage j’aurai bien aimer voir du Demon king 🙂

    Pour finir, je vous suis depuis longtemps donc je ne vous déteste pas ^^ et comprend vos choix sauf pour Maken-ki 🙁

    Merci pour les chapitres et bonne continuation.

    • Merci Baba.
      Je sais que ça fait l’effet d’une bombe mais bon le coeur n’y est plus, l’envie n’y est plus, la motivation n’y est plus. Le temps n’ont plus et, quitte à choisir, je préfère prioriser d’autres séries. Et franchement que ce soit pour Unbalance et Maken-ki, il y aura forcément d’autres teams qui les reprendront.N’hésite pas à leur demander activement et merci de ton soutien.

      Ps : je te promet de réfléchir pour Démon King mais ne je ne promet rien !!

      • Tkt je fait juste le raleur ^^ mais sinon non, je cherche plus de team pour refilé des mangas pas finis car bon j’ai fait le tour des mangas et donc je suis à fond sur les LN chinois que je kiff grave la mort qui tue !
        Démon King et bien, c’est quoi le début déjà ? XD

  6. les mecs s’en balances des gens qui suivent le site et arrêtent des séries parce-que « ouais, ça nous plait pas comment ça tourne du coup on arrêtes, osef de vous lol »
    bande de crevards, sérieux …

    • Bonjour Jigo. Nous sommes désolé de la gêne occasionnée. Sachez que tout espoir n’est pas perdu. Vous pouvez soit demander à d’autres bonich…teams de reprendre le projet ou soit vous munir du logiciel Assimil pour apprendre la langue de Shakespeare. Quoi qu’il en soit, armez vous de patience car il va vous falloir du temps pour voir la suite. Peut-être comprendrez-vous ainsi la valeur du « temps »

      Bien cordialement,
      La maison d’édition J-Garden

    • Et bien ce sera l’occasion pour toi d’apprendre l’anglais. Quand on aime vraiment quelque chose et qu’on le désir alors il faut se donner tous les moyens possibles pour l’obtenir. C’est dommage tu loupes pas mal d’histoire. Il y a une semaine encore je suis tombé sur LN sympa un peu incestueux son/mom mais avec des thèmes intéressant. Tout ça pour dire qu’il y a des tonnes de LN qui n’attendent que toi (Le jour où tu pourra les comprendre ^^’).

Laisser un commentaire